CERCLE D'ESCRIME DE CESSON - VERT SAINT-DENIS 
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

LA FIN DES BLASONS

LES BLASONS SONT REMPLACES  A PARTIR DE LA SAISON 2019-2020

La FFE nous informe que les Blasons sont remplacés par les Lames et Armes à partir de la saison 2019-2020
Le Livret des Lames et Armes est à la disposition des clubs depuis la rentrée de septembre 2019.  On y trouve 9 niveaux identifiés par 9 couleurs, pour le fleuret, l’épée et le sabre, adaptables à tous les âges, valorisant des projets variés.
Si les premiers niveaux restent conseillés afin d’aborder la pratique compétitive, ils ne sont plus un prérequis pour la compétition.
Cette saison est donc une année de transition au cours de laquelle chaque enseignant adoptera les procédés qui lui sembleront les meilleurs pour prendre en compte les acquis des anciens blasons, dans le respect des efforts passés et à venir.

POUR RAPPEL DESORMAIS, LES COULEURS DES BLASONS

Le blason jaune:
Il montre que celui qui le porte connait les bases de l’escrime, c’est-à-dire les principales positions et les principales valeurs fondamentales du sport.
Le blason rouge:
Il montre que celui qui le porte est assez performant pour participer à des compétitions d’escrime. Il sait faire des actions plus complexes et plus réfléchies.
Le blason bleu:
Il montre que celui qui le porte a un comportement réfléchi sur la piste d’escrime, qu’il peut mettre en place des stratégies et les appliquer.
Le blason vert:
Il montre que celui qui le porte connait les bases de l’arbitrage et certaines notions de la phrase d’arme.